Sunday, November 13, 2011

Prier avec Marie

Image de Notre-Dame des Victoires

PRIERES MARIALES

Magnificat


Mon âme exalte le Seigneur,
exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !
Il s'est penché sur son humble servante ;
désormais, tous les âges me diront
bienheureuse.
Le Puissant fit pour moi des merveilles ;
Saint est son Nom !
Son amour s'étend d'âge en âge
sur ceux qui le craignent.
Déployant la force de son bras,
il disperse les superbes.
Il renverse les puissants de leurs trônes,
il élève les humbles.
Il comble de biens les affamés,
renvoie les riches les mains vides.
Il relève Israël, son serviteur,
il se souvient de son amour,
de la promesse faite à nos pères,
en faveur d'Abraham et de sa race, à jamais.
Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit,
au Dieu qui est, qui était et qui vient,
pour les siècles des siècles. Amen.

Cœur Immaculé

Cœur Immaculé de Marie,
Refuge des pécheurs,
Mère du bon conseil,
viens à notre secours.

Ton Oui fait jaillir la miséricorde éternelle de Dieu,
il est l'aurore se levant sur notre monde de ténèbres.

Ton Oui nous rend transparents à l'Amour du Père
et nous renvoie au seul Mystère qui t'habite :
Jésus Christ.

Les deux coeurs de Marie et Jésus
Sub Tuum

Sous l'abri de ta miséricorde,
nous nous réfugions,
sainte Mère de Dieu.
Ne méprise pas nos prières
quand nous sommes dans l'épreuve,
mais de tout danger
délivre-nous toujours,
O Vierge glorieuse et bénie !

Sub tuum praesidium confugimus,
sancta Dei Genitrix ;
nostras deprecationes
ne despicias in necessitatibus,
sed a periculis conctis
libera nos semper,
Virgo gloriosa et benedicta.

Salve Regina

Salut, O Reine, Mère de miséricorde,
notre vie, notre douceur, notre espérance, salut !
Enfants d'Eve exilés, nous crions vers toi.
Vers toi nous soupirons, gémissant et pleurant,
dans cette vallée de larmes.
O toi, notre avocate, tourne vers nous
tes regard miséricordieux
Et après cet exil, montre-nous Jésus,
le fruit béni de tes entrailles.
O clémente, ô miséricordieuse,
ô très douce Vierge Marie !

Salve Regina, Mater misericordiae,
vita, dulcedo, et spes nostra, salve.
Ad te clamamus exsules filii Hevae ;
ad te suspiramus, gementes et flentes
in hac lacrymarum valle.
Eia, ergo, advocata nostra,
illos tuos misericordes oculos
ad nos converte.
Et Jesum, benedictum fructum ventris tui,
nobis post hoc exilium ostende,
o clemens, o pia, o dulcis Virgo Maria !
Souvenez-vous

Souvenez-vous, ô très miséricordieuse
Vierge Marie qu'on n'a jamais entendu dire
qu'aucun de ceux qui ont eu recours à vous,
imploré votre protection ou réclamé
votre secours, ait été abandonné.
Animé d'une pareille confiance,
ô Vierge des vierges,
ô ma Mère, je cours vers vous,
et gémissant sous le poids de mes péchés,
je me prosterne à vos pieds.
O Mère du Verbe incarné,
ne rejetez pas mes prières, mais écoutez-les
favorablement et daignez les exaucer.
Amen.

No comments:

Post a Comment